Actualités

Retour

9.2.2018 - Équipe

Mathieu Lizotte, avec analyse, humour et camaraderie

Il est maintenant venu le temps de vous présenter un ingénieur logiciel fort discret mais ô combien travaillant, et j’ai nommé : Mathieu Lizotte ! 

Bien que Mathieu ne se retrouve que très rarement au cœur des échanges avec nos partenaires, son travail est directement lié à la grande performance des outils que nous développons. Il affectionne particulière le développement de fonctionnalités qui répondront directement aux besoins précis du client. 

Ce qu’il aime chez Blanko 

« Ça fait bientôt 9 ans que je travaille chez Blanko et ce qui m’anime le plus c’est la diversité des différents projets Web et mobile sur lesquels j’ai la chance de travailler. Nous développons toujours des solutions sur mesure ce qui nous amène à découvrir de nouvelles technologies et de constamment repousser nos limites. » 

Les projets qui affolent l’interpréteur Zend de Mathieu : 

École Les Mélèzes — Gestionnaire global 

Portail citoyen de la Ville de Joliette — Interface de gestion 

Girolift — Module de E-Commerce

Pour terminer, nous lui avons demandé ça mange quoi en hiver un développeur back-end ? « Pour être rassasié comme il se doit, ça prend au moins un langage de prog, comme PHP; un framework, comme Laravel; et un CMS souple et puissant. Et j’oubliais, une bonne dose de grillades au charbon »

Blanko