Actualités

Retour

21.11.2017 - Études de cas à télécharger

Un portail qui automatise les communications et qui facilite l’accès à l’information

La Ville de Joliette, plus grande municipalité du nord de Lanaudière, a entrepris un virage orienté vers un des principaux intérêts de ses citoyens : devenir une ville intelligente. 

Développé en co-création avec différents départements de la ville ainsi qu’avec des citoyens de Joliette, le portail citoyen pave la voie vers la transformation numérique des municipalités de faible et moyenne densité au Québec.

Télécharger l'étude de cas


Les facteurs clés de la réussite du projet :

1. Des alertes SMS et courriels ciblées, selon les préférences du citoyen

En plus de collecter des données démographiques précieuses pour la ville, les comptes citoyens permettent de sélectionner des critères sur lesquels seront basées les communications, pour un ciblage et une pertinence maximale.


2. Rappels automatisés aux administrateurs

Dans le but de simplifier le quotidien des administrateurs, le système automatise les rappels, permettant de confirmer que l’information di usée est toujours d’actualité, et ainsi permettre aux employés de se consacrer à d’autres tâches en toute tranquillité d’esprit.


3. Un CMS Open Source aux possibilités d’évolution infinies

Le système de gestion de contenu Open Source a été développé afin d’assurer un maximum de  flexibilité, et ainsi permettre à la ville de progresser dans sa démarche numérique.

En savoir plus sur le portail citoyen de la Ville de Joliette

Blanko