Actualités

Retour

Actualités

Un partenariat technologique qui profitera aux municipalités québécoises

L’intelligence artificielle au service de l’information municipale
Un vent de changement initié par Irosoft et Blanko.

Le monde de l’information et de la communication municipale est en pleine transformationAlors que l’on demande aux administrateurs municipaux d’améliorer les processus, de faciliter l’accès à l’information et de se conformer à de nouvelles réglementations; les possibilités technologiques qui s’offrent à eux sont peu diversifiées et comportent de nombreuses contraintes qui limitent les possibilités d’innovation globale.

Voilà la prémisse qui résulte aujourd’hui en un partenariat entre deux chefs de file de la transformation numérique, Irosoft et Blanko. En joignant leurs expertises, les deux entreprises souhaitent révolutionner la gestion de l’information municipale.

D’une part Irosoft, expert en gestion et transformation de l’information, notamment grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle; d’une autre part Blanko, spécialiste en développement applicatif et comportement de l’utilisateur. Ensemble, ils unissent leurs efforts dans le but de faciliter la vie des citoyens et d’augmenter l’efficacité des administrations municipales.

« Le partenariat que nous annonçons aujourd’hui offre une alternative et une versatilité en matière de gestion de l’information municipale. Les citoyens sont de plus en plus exigeants en cette matière et les municipalités se doivent de s’ajuster afin de fournir de l’information à jour rapidement en automatisant les processus. C’est dans ce contexte que notre partenariat se distingue par rapport à l’offre actuelle sur le marché. »

— Alain Lavoie, président d’Irosoft


Toutes deux grandement impliquées dans les différents réseaux d’excellence de l’Association québécoise des technologies, Irosoft et Blanko travaillent de concert afin d’offrir des alternatives de qualité supérieure aux solutions disponibles sur le marché, dans le but de réinventer la manière dont les municipalités interagissent entre elles, ainsi qu’avec leurs citoyens.

À propos d’Irosoft

Fondée en 1995, Irosoft est une entreprise de technologies et de services spécialisée dans la valorisation des données structurées et non structurées. Elle développe des outils, des algorithmes et des produits basés sur des techniques modernes d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle, permettant à ses clients de transformer la simple information en donnée utile facilement exploitable.

irosoft.com


Blanko