Le projet réalisé en collaboration avec la Régie de l’énergie consistait à développer une toute nouvelle plateforme Web, mais également, et surtout, à travailler en interopérabilité avec un nouveau système de dépôt électronique. La migration des données, la protection de renseignements personnels et l’automatisation de tâches récurrentes ont permis de moderniser les pratiques de la Régie et d’optimiser les procédures des équipes.
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L’interopérabilité qui favorise une saine gestion de l’énergie
Notre mandat
- Analyse d’affaires
- Transformation de données (ETL)
- Développement sur mesure
- Interopérabilité (Sharepoint)
- Commerce électronique
- Gestion du changement
Interopérabilité — La plateforme Web interagit avec le système de dépôt électronique, basé sur Sharepoint 2019, afin d’afficher des milliers de documents et assurer leur mise à jour en temps réel, de manière automatisée.
Accessibilité universelle
En respect du programme de la marque gouvernementale, les interfaces ont été soigneusement personnalisées afin de faciliter la recherche et la consultation d’une information riche et diversifiée.
Une attention particulière a également été portée aux comportements liés aux normes d’accessibilité universelle afin de non seulement respecter ces dernières mais également les excéder lorsque possible.
Plaintes en ligne
La modernisation des pratiques de la Régie inclut également un tout nouveau processus de dépôt de plaintes et paiement en ligne. Le système de gestion de plaintes prend en considération de nombreux facteurs afin d’assurer une protection maximale des données personnelles.