Les défis liés à la communication citoyenne sont nombreux et varient considérablement d'une municipalité à une autre. La Municipalité de Saint-Barthélémy souhaitait moderniser son image et ses plateformes de communications afin de stimuler le sentiment d'appartenance des citoyens, mais également, et surtout, afin de faciliter les communications bidirectionnelles avec ces derniers.
Visiter le siteMunicipalité de Saint-Barthélemy
Refonte complète des communications municipales
Notre mandat
- Stratégie de marque
- Identité visuelle
- Charte graphique
- Système de gestion de contenu
- Architecture d'information
- Développement Web et mobile
Modernes et intemporels
Afin de satisfaire le bassin démographique mixte de la municipalité, il était primordial de concevoir une image de marque à la fois raffinée et accessible. La même logique a été appliquée au développement du site Web, qui jouit des fonctionnalités d'accessibilité universelle sans compromettre son ergonomie et son caractère visuel unique.
Le système de gestion de contenu convivial et les interfaces intuitives servent tout aussi bien l'administrateur municipal lors de ses publications variées que le citoyen lors de ses recherches d'informations précises.