En se dotant d’un nouvel Espace citoyen, la Ville de Saint-Bruno de Montarville souhaitait augmenter l’offre de services en ligne mais surtout en faciliter l’accès. L’Espace citoyen se décline ainsi en une plateforme Web et une application mobile qui sont reliées par un système d’authentification unique de type SSO.
Visiter le siteVille de Saint-Bruno-de-Montarville
Espace citoyen, services en ligne et application mobile
Notre mandat
- Application mobile iOs
- Application mobile android
- Connexion unique SSO
- Consultation citoyenne
- Alertes citoyennes
- Interopérabilité
Consultation citoyenne - L’Espace citoyen propose une multitude d’options allant des sondages publiques aux consultations privées et des échéanciers de projets aux commentaires et appréciations. La ville est ainsi en mesure de recueillir l’intégralité de l’opinion citoyenne dans une seule et même plateforme.
Alertes et notifications
Gestion centralisée de tous les canaux Les alertes et avis sont transmis de manière ciblée aux citoyens via le canal de leur choix : Notification Push, SMS, Courriel ou automate d’appels en cas d’urgence de sécurité publique.
Requêtes et signalements
L’Espace citoyen agit en interopérabilité avec plusieurs systèmes dont celui utilisé par le service des travaux publics pour le traitement des requêtes. Une expérience qui simplifie la vie des citoyens et des administrateurs.
Authentification unique
Le système d’authentification unique (SSO) permet au citoyen de basculer entre les différentes plateformes tout en demeurant connecté. Le citoyen peut ainsi naviguer sur le portail Web, utiliser l’application mobile, consulter son compte de taxes et profiter de tous les autres services en ligne avec un seul compte.
Application mobile sur mesure
Entièrement personnalisée, l’application mobile favorise le sentiment d’appartenance et facilite l’accès rapide à l’ensemble des services municipaux.